Foire aux questions
Vous avez des questions ? On a sûrement les réponses ! Cette page est là pour vous simplifier la vie. Que ce soit pour comprendre nos produits, connaître nos délais de livraison ou simplement éclaircir un point, on a rassemblé ici les questions les plus courantes.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, pas de panique : notre équipe est toujours là pour vous aider. Contactez-nous directement, et on se fera un plaisir de vous répondre rapidement.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contactez-nous-
Sur Direct Décor, la livraison de votre commande est assurée par Chronopost, Chronopost Relais & par notre transporteur spécialisé.
-
Vous disposez de différents moyens de paiement sécurisé pour vos commandes :
- Carte (CB, Visa, Mastercard...)
- Virement SEPA
- Paypal
Tous vos paiements en ligne sont totalement sécurisés grâce à notre partenaire financier.
-
Que vous choisissiez le paiement par carte ou avec Paypal, l'ensemble de votre parcours de paiement est bien évidemment sécurisé via un protocole HTTPS. Le protocole HTTPS vous garantit une protection totale de vos données qui nous sont transmises de façon sécurisée lors de votre paiement. Cette sécurité vous est garantie par le petit cadenas dans le cadre du navigateur ainsi que l'url commençant par "https://".
La sécurité du paiement et le cryptage de vos données sont assurés par notre partenaire financier, 24h/24 et 7j/7. En aucun cas elles ne nous seront communiquées.
-
Conformément à la loi en vigueur, Direct Décor facture la TVA sur toutes les commandes expédiées vers les pays de l'Union Européenne. La TVA est appliquée en conformité avec la législation locale de chaque pays.
Le prix affiché sur nos fiches produit inclut la TVA française. Le prix final peut donc varier selon le taux de TVA qui sera appliqué à votre commande. Il sera dans tous les cas affiché au moment de la validation de votre commande.
-
Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace client pour accéder à vos informations, votre panier et vos commandes en cours. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la petite icône située en haut du menu, à gauche de votre panier. Vous devrez ensuite rentrer l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte ainsi que le mot de passe choisi.
-
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Pour cela cliquez sur l'icône de l'avatar situé en haut du menu, à gauche de votre panier. Une fois sur votre espace de connexion, cliquez sur "mot de passe oublié". Un email avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
-
Sur Direct Décor, nous collectons des informations différentes selon votre interaction avec le site. Dans tous les cas, elles sont collectées automatiquement, ou suite au remplissage d’un formulaire. Une fois ces données enregistrées, elles sont traitées par le personnel de notre entreprise, ou par la société VPV Direct et ses collaborateurs. Il est possible que ces données soient traitées par Paypal, par nos services comptables, par les services fiscaux ou par Google Analytics.
Ces données ne seront conservées qu’un an, sauf pour certaines données collectées par des cookies ou trackers, qui pourront être conservées pendant 13 mois, et pour les données relatives aux commandes, qui pourront être conservées jusqu’à 10 ans.
Nous garantissons la sécurité de vos données grâce à un pare-feu et un antivirus. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvoir choisir de naviguer sur direct-decor.fr sans fournir aucune donnée, mais vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre politique de confidentialité.
-
Bien évidemment, vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la modification de vos données personnelles. Les seules données qui ne pourront pas être effacées sont les données comptables, qui seront conservées dans tous les cas pendant 10 ans.
Pour supprimer vos données personnelles, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de suppression des données personnelles.
Votre demande sera traitée sous un mois, jusqu’à trois mois en fonction des demandes reçues. Si vous souhaitez simplement supprimer les cookies et les choix pré-enregistrés, votre navigateur le fera sans problème ! Rendez-vous sur notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus !
-
Pour passer une commande sur www.direct-decor.fr, c'est simplissime ! Vous n’avez qu’à aller sur notre site et choisir vos produits. Une fois que vous savez ce que vous voulez, ajoutez les produits à votre panier ! Quand votre sélection est terminée, allez dans votre panier et cliquez sur “Je valide mon panier”. Connectez-vous, renseignez vos coordonnées, choisissez votre moyen de livraison, et vous n’avez plus qu’à payer ! Si vous avez une question sur votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
-
Vous pouvez à tout moment retrouver votre commande en vous connectant à votre compte à l'aide de votre adresse email et votre mot de passe.